Base de l’astrologie : qu’est-ce-qu’un décan et comment le calculer ?

Avez-vous eu connaissance de votre décan ? Or, c’est un élément important qui permet d’affiner les résultats des prévisions. En effet, votre décan peut influencer votre caractère. Cela peut expliquer pourquoi vous êtes si différent des personnes appartenant au même signe que vous…

Le décan : qu’est-ce que c’est ?

On compte 12 signes du zodiaque définis selon la date et le mois de naissance d’une personne. Ils permettent de réaliser un portrait généralisé. Néanmoins, tous les natifs appartenant au même signe ne se ressemblent pas. Cela est dû au « décan ». A l’évidence, chaque signe est divisé en 3 parties égales que l’on appelle décan et chaque décan s’étend sur 10 jours en moyenne. Un individu appartient alors au premier décan s’il est né de d° d’ d » à d° d’ d », au second décan de 10 ° 00 à d° d’ d », et au troisième décan de 20 ° 00 à d° d’ d ».

Il est très important de déterminer son décan, car cela va impacter sur les traits de caractère de chacun. Par exemple, un Gémeaux du 1er décan est plus intuitif alors que celui du 3e décan est plus intellectuel. Connaitre son décan est donc essentiel pour avoir des prévisions plus précises.

Comment calculer son décan ?

Pour calculer un décan, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé. Vous y trouverez un tableau très détaillé. Attention ! Lorsqu’une personne est née entre 2 décans, il faudrait procéder à un calcul manuel. Sinon, il existe plusieurs plateformes qui mettent à la disposition des internautes de nombreux outils pour calculer gratuitement le décan. L’avantage ? Vous obtiendrez une réponse en quelques clics seulement. Cependant, vous pouvez également consulter un astrologue. Il vous révélera tout ce que vous devez savoir sur votre avenir.

Quel est votre ascendant ?

Les signes zodiacaux sont divisés en 4 catégories qui sont les signes :

du feu : Bélier, Lion et Sagittaire de l’Air : Gémeaux, Balance et Verseau de l’eau : Cancer, Scorpion et Poissons et de la Terre : Taureaux, Vierge et Capricorne

L’ascendant permet de connaitre la personnalité de chaque individu. Il révèle le caractère perçu par les autres et conditionne votre façon d’être. Ainsi, un natif Balance d’ascendant Cancer aura des caractères différents d’un natif Balance d’ascendant vierge.

Exemple : Tous les signes qui appartiennent à l’ascendant Bélier ont un caractère impulsif, émotif, rebelle et irritable.

Pour connaitre l’ascendant, vous devez fournir votre date, lieu et heure de naissance. Ces informations sont indispensables pour bénéficier d’une révélation plus approfondie. Pour calculer votre ascendant, utilisez les logiciels en ligne. C’est simple, pratique et gratuit !

Lire son horoscope, c’est bon pour le moral !
Les particularités et les originalités de l’astrologie kabbalistique