Comment séduire un homme poisson ?

carte astrologie

Entre mystère et timidité, le signe du poisson n’est pas le plus simple a comprendre. Si vous souhaitez séduire un homme poisson, mieux vaut bien comprendre sa personnalité et adopter la bonne stratégie. Dans cet article, apprenez-en plus sur son caractère, ses besoins, ses attentes, pour bien l’approcher et savoir le garder.

Les caractéristiques de l’homme poisson

12ème signe du zodiaque, le poisson est né entre le 19 février et le 20 mars. Il est défini par des traits de personnalité bien particulier, que nous vous proposons de découvrir, pour mieux le connaître afin de le séduire plus facilement.

Une personnalité timide ou réservée

L’homme poisson est souvent mystérieux car il est en retrait. Réservé voire timide, il peut paraître replié sur lui-même. Il est rarement pro-actif et aime se laisser guider, d’où son tempérament passif.

Un grand rêveur

Très rêveur et poétique, il adore se laisser aller à la rêverie, aux fantasmes. Dans sa tête, tout est possible, rien n’est établi ou figé. Il ne conçoit pas le monde avec des barrières et peut parfois paraître utopiste ou manquer de réalisme.

Un être sensible

Très sensible, l’homme poisson est affectueux et a besoin d’affection. Il est romantique et aime autant donner des preuves d’amour que d’en recevoir. Sa relation idéale est une fusion des êtres, un partage de tous les instants.

Les défauts de l’homme poisson

Avant de séduire un homme poisson, vous devez également connaître ses défauts pour vous y préparer et les accepter. Son côté rêveur et spirituel, l’empêche parfois de voir le mal et le rend plutôt naïf et influençable. Il peut, en outre, manquer d’ancrage dans la réalité.

Nos conseils pour séduire un signe poisson

Pour séduire un homme poisson, il faut être en mesure de respecter sa personnalité et de lui apporter ce dont il a besoin pour lui assurer un équilibre de vie. Voici nos conseils.

Rassurez-les et soyez entreprenant(e)s

Montrez à l’homme poisson qu’il vous plaît et que vous voulez vivre quelque chose avec lui. N’hésitez pas à être entreprenant(e) car il se laisse porter et est de nature passive.

Osez le romantisme et les gestes d’amour avec l’homme poisson

Très romantique, l’homme poisson sera touché par vos preuves d’amour. Déclarations, surprises, gestes tendres… N’hésitez pas à être romantique pour le séduire.

Partagez des choses avec lui

Comme il aime la fusion et l’union, l’homme poisson sera très attiré par une personne qui souhaite passer beaucoup de temps avec lui. N’hésitez pas à lui proposer des activités, des sorties, des voyages, des escapades…

Avec quel(s) signe(s) l’homme poisson est-il compatible ?

Deux signes sont particulièrement compatibles avec l’homme poisson : le poisson et le scorpion. Comme le poisson a besoin de beaucoup d’affection et de tendresse, il s’entendra particulièrement bien avec un partenaire du même signe, qui acceptera cette fusion émotionnelle. Ils partageront leurs rêves et aspirations et laisseront porter par leur romantisme.

Avec le scorpion (un autre signe d’eau), il partage également des points communs comme la sensibilité, la compassion, la tendresse… Le scorpion peut l’aider à s’affirmer davantage et à mieux comprendre le monde qui l’entoure. Pour plus d’informations sur l’astrologie, cliquez ici.

Lire son horoscope, c’est bon pour le moral !
Les particularités et les originalités de l’astrologie kabbalistique