Pourquoi certains horoscopes sont-ils payants et d’autres gratuits ?

L’horoscope permet de prédire l’avenir d’une personne, mais aussi de connaitre sa personnalité, son présent et son passé. Généralement, les informations sont gratuites. Mais il se peut que le praticien vous facture les consultations sous certaines conditions. Mais qu’il s’agisse d’une voyance gratuite ou payante, quelle est la différence ?

L’horoscope gratuit

L’horoscope gratuit est disponible sur les sites spécialisés, dans les journaux et magazines. Il vous livre une information complète pour chaque signe du zodiaque sur les prévisions astro du jour, de la semaine ou du mois. Les domaines concernés sont très variés : amour, finance, santé, rencontre, travail… L’avantage ? Vous pouvez bénéficier d’un guide pour vous aider à faire le bon choix sans débourser un sou. Il est même possible d’avoir accès à une prévision du zodiaque chinois. Néanmoins, les prédictions sont généralisées et ne sont pas précises. Il vous faut donc payer si vous voulez obtenir une prévision personnalisée ou avoir des réponses à vos questions.

L’horoscope payant

Si vous recherchez un horoscope complet, cela demande une étude et une analyse plus poussées des positions des astres au moment où vous consultez un astrologue. Ce dernier devra alors déterminer votre ascendant grâce à votre date, lieu et heure de naissance. Ses facultés d’interpréter ce qu’il voit lui permettent de connaitre vos épreuves dans le passé ainsi que celles à venir. Le travail peut donc être long. C’est pourquoi certains prestataires facturent la consultation. Eh oui, si vous souhaitez quelques éclaircissements, les services sont payants. Mais ne serait-ce pas une solution plutôt intéressante pour anticiper son avenir ?

Le choix d’un astrologue

De nos jours, les astrologues pullulent. Il faudrait alors choisir les meilleurs prestataires pour profiter d’un service de qualité. Pour trouver la perle rare, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. C’est certainement la méthode la plus efficace pour dégoter un médium fiable. Vous pouvez également jeter un œil sur les guides professionnels et les recommandations des internautes. En tout cas, méfiez-vous de ceux qui prétendent être diplômés en astrologie. Jusqu’à présent, il n’existe aucune université reconnue qui délivre ce genre de diplôme. De même, évitez les plateformes qui ont reçu de nombreux avis négatifs. Enfin, comparez les tarifs qui peuvent dépendre de la notoriété du praticien et de son éthique. Quoi qu’il en soit, une consultation sérieuse dure au moins 1 h 30. C’est le minimum requis pour que l’astrologue puisse avoir le temps nécessaire pour étudier votre cas et vous expliquer en détail qui vous êtes et que devez-vous faire.

Les particularités et les originalités de l’astrologie kabbalistique
Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie ?