Quels sont les horoscopes les plus fiables ? Quotidiens, hebdos, mensuels ou annuels ?

Actuellement, il existe différents médias qui permettent désormais de vous tenir au courant de votre horoscope quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou annuellement. Est-il plus sûr de se fier à l’un plutôt à un autre ? Voici de quoi il en retourne.

Comment un horoscope est établit ?

Etablir un horoscope fiable ne se fait pas selon des procédés scientifiques. Il s’agit de simples interprétations basées sur l’alignement des astres que des personnes ayant des connaissances approfondies en astrologie sont capables de publier. En fonction de la date, du mois et de l’heure de naissance d’une personne, il est possible d’établir des données qui regroupent tout ce qui est dit sur son signe astrologique.

Par conséquent, l’élaboration d’un horoscope peut varier selon les données de celui ou celle qui l’a rédigé. Actuellement, des logiciels pilotés par des algorithmes peuvent vous donner votre horoscope en quelques clics en ligne. Cependant, la véracité de ce qui est dit ne peut être réellement évaluée.

A quelle fréquence de parution un horoscope est-il fiable ?

La description de certains horoscopes peut semblée variable d’un jour à un autre si vous lisez quotidiennement la rubrique astrologie de votre journal. Par contre, il peut s’avérer que d’une semaine à une autre, les mêmes prédictions se répètent. L’astrologie est une discipline pratiquée par de nombreuses personnes. Cependant, ce n’est pas une science exacte. Tout dépend du degré de croyance que chacun.

Selon une estimation de Marc Brun, président des astrologues de France, les horoscopes publiés mensuellement ou annuellement sont plus fiables que ceux qui sont publiés tous les jours.

Comment être sûr de la fiabilité d’un horoscope ?

Il n’existe pas de véritable moyen de savoir si l’horoscope que vous avez lu dans un magazine ou un journal se réalisera ou non. Tout dépend de la terminologie des mots et des tournures de phrases employées pour décrire votre avenir. Selon des articles sur le sujet, il est dit que certains termes énoncent volontairement des sous-entendus pour être interprétés de bien des manières.

En effet, il est généralement impossible de prévoir le futur. Les horoscopes sont alors publiés à titre de conseils. Afin d’éviter de passer une mauvaise journée, c’est donc un moyen comme un autre d’être prévoyant. Les questions sur l’exactitude d’un horoscope restent donc en suspend. De plus, il existe maintenant des différences entre les générations. De ce fait, les horoscopes peuvent variés d’une audience à une autre pour les mêmes signes du zodiaque.

Lire son horoscope, c’est bon pour le moral !
Les particularités et les originalités de l’astrologie kabbalistique