Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie ?

Plusieurs personnes sont sceptiques quand le sujet concernent les extralucides ou les arts divinatoires. L’astrologie fait partie de ce domaine ce qui est en conflit avec l’astronomie qui se fondent sur des preuves.  Mais quel est réellement le lien qui lie l’astrologie à l’astronomie.

L’astrologie : votre destiné déterminé grâce aux dates de votre naissance et à votre signe du zodiaque

L’astrologie est une branche de la divination, elle permet de prédire le destin d’un individu grâce à la date, au jour et à l’année de sa naissance. Pour cela elle utilise les astres, le soleil, la lune et les planètes pour fonder son opinion sur l’avenir de la personne en question. Elle se présente sous la forme d’horoscope qui change tous les mois. L’astrologie est donc basée sur un système de croyance. Si beaucoup reste sceptique quand à sa véracité, elle est néanmoins très populaire et lucrative.

L’astronomie : une science qui étudie le fonctionnement des astres

L’astronomie est une science qui étudie l’observation des astres, elle cherche à expliquer, ses origines, ainsi que son évolution au fur et à mesure que le temps passe mais surtout, elle tend à donner ses caractéristiques physiques et chimiques. L’astronomie utilise donc comme objet d’étude plusieurs astres tels que le soleil et les diverses planètes du système solaire. Elle est considérée comme étant la plus ancienne science existant vu que même les civilisations d’avant l’antiquité avait déjà des notions en ce qui concernait l’astronomie, aujourd’hui, même les amateurs peuvent figurer parmi ceux qui étudie l’astronomie, cela devient un loisir pour tout le monde d’être astronome amateur.

Quelle est alors la relation entre l’astrologie et l’astronomie ?

Le lien entre astrologie et astronomie est très vite établi dans la mesure où toutes les deux utilisent les astres pour leurs propres bénéfices. Si l’astrologie se sert des astres pour les mettre au service de la divination, il en est tout autre pour l’astronomie qui ne souhaite que comprendre en son entièreté ce qui concerne réellement les astres, de leur origine à leurs caractéristiques propres à chacune voire à leur distance. Si l’astronomie est une science qui requiert des preuves, on a de l’autre coté l’astrologie qui est basé sur la foi et la croyance, autrefois indissociable aujourd’hui elles sont toutes deux rivales. Il faut néanmoins souligner que l’astrologie se sert des observations et de l’avancé recueilli par l’astronomie dans le cadre de ses pratiques divinatoires. Il existe entre les deux un lien inébranlable.

Les particularités et les originalités de l’astrologie kabbalistique
Base de l’astrologie : qu’est-ce-qu’un décan et comment le calculer ?