Avec quels accessoires peut-on pratiquer la divination ?

Publié le : 21 février 20203 mins de lecture

La divination est un art pour prédire l’avenir d’une personne par le biais des phénomènes existants. Elle est une activité très ancienne, car elle existait déjà à l’époque de l’Antiquité. Le pratiquant de cette art divinatoire se nomme le medium ou le voyant. Pour pratiquer cet exercice divinatrice, le voyant doit munir quelques accessoires. Parmi eux, il y a : La boule de cristal et Le pendule, la rune et le ouija, les cartes divinatoires et le tapis.

La boule de cristal et Le pendule

La boule de cristal et Le pendule sont des accessoires de divination. Chaque accessoire a sa propre propriété. La boule de cristal est souvent utilisée pour faire la cristallomancie. Elle est en forme de verre en cristal de couleur transparente. La taille de cette boule spécifique possède de diverses dimensions. Elle est l’accessoire le plus utilisé dans le domaine de voyance. Pour Le pendule, cet accessoire de divination est usé lors de la pratique de l’art divinatoire nommé la radiesthésie. L’utilisation de ce pendule permet au medium d’entrer en communication avec un esprit. C’est un moyen rapide et efficace pour avoir de bonne information précise lors de la séance de voyance.

Les runes et le ouija

Les runes font partie des accessoires divinatoires à caractère spécial. En principe, ce sont pierres gravées avec des symboles. Pour prédire l’avenir, le voyant interprète ces symboles. Elles sont considérées ainsi les meilleures sciences divinatoires. L’un des accessoires utilisé pour la divination est le ouija. Celui –ci est une planche en bois sur laquelle montrent des lettres de l’alphabet latin, les dix chiffres arabes. Les mots oui et non sont aussi inscrits dans cette planche pour pouvoir entrer en communication avec l’esprit. Il faut être une personne expérimentée pour utiliser la technique de ouija pour ne pas attirer un mauvais esprit.

Les cartes divinatoires et le tapis de divination

Les cartes divinatoires sont des cartes spéciales pour prédire l’avenir d’une personne. Pour exercer la cartomancie ou la taromancie, les cartes sont des accessoires divinatoires importantes. Sans les cartes, il n’y a pas de prédilection. Il existe plusieurs types de cartes comme le tarot de Marseille, les cartes classiques, le tarot mythologique. Le tapis de divination est un accessoire incontournable pour les tirages de tarot, des runes, de la cartomancie, etc. En effet, il participe à instaurer une ambiance propice au climat spirituel pendant la séance de divination. Il est visible dans les boutiques ésotériques.

Qu’est-ce-que la Codonomancie ?
La divination doit-elle être considérée comme une pratique magique ?

Plan du site