La divination en se servant d’un instrument : cartomancie, radiesthésie et autres…

Publié le : 21 février 20203 mins de lecture

Depuis la nuit des temps, la divination demeure une activité la plus ancienne exercée par l’homme. Elle est utilisée pour prédire l’avenir d’une personne. Par définition, la divination est une technique de prédire l’avenir par le biais de certains événements. Pour pratiquer cette divination, il faut avoir un certain don de voyance. Elle n’est pas attribuée à n’importe qui. Pour pouvoir prédire l’avenir, le pratiquant exerce quelque instrument divinatoire. Parmi eux, il y a la cartomancie, la radiesthésie, cristallomancie.

La cartomancie

Comme son nom l’indique, la cartomancie est une technique divinatoire qui utilise le tirage des cartes. Historiquement, c’est l’un des outils divinatoires les plus anciens. Il existe depuis la période de l’Antiquité. Dans la vie actuelle, cette technique est de plus en plus prisé par le pratiquant ou le cartomancien. Elle fait partie des supports de divination. Dans la cartomancie, plusieurs supports sont utilisés : le tarot de Marseille, le tarot mythologique, le tarot kabbalistique, l’oracle de Beline, le jeu de Mlle Lenormand.  Elle a pour objectif d’interpréter correctement les couleurs et les figures de chaque carte tirée. Elle peut se faire sur place ou via internet.

La radiesthésie

La radiesthésie est un processus de divination. Elle vient du mot latin signifiant littéralement « sensibilité aux rayons ». Cette technique divinatoire est pratiquée par l’utilisation d’un pendule. Techniquement, ce pendule est un outil composé d’une masse lourde symétrique suspendue à une ficelle souple tenue manuellement. L’une des caractéristiques de la divination par pendule est qu’elle permet d’acquérir des informations précises. Cependant pour la fiabilité de cette technique, il est essentiel de magnétiser le pendule afin de trouver un accord avec le subconscient. De ce fait, il faut tenir à quelques centimètres au-dessus de la main vide, puis faire balancer le pendule d’avant en arrière. Le pendule va faire alors un circuit de va-et-vient avant de s’immobiliser.

La cristallomancie

La cristallomancie est un instrument de divination qui utilise une boule de cristal. Cette boule de cristal émet des images que seul le voyant peut voir et interpréter.  Techniquement, des images se forment à la surface de la boule de cristal après la question posée par le consultant. Cependant, avant de pratiquer la cristallomancie, il faut purifier la boule en le plongeant toute une nuit dans de l’eau salée. À cela s’ajoute que le pratiquant de cet art divinatoire doit doter d’un don de voyance pour pouvoir prédire l’avenir d’une personne. Cette technique est utilisée par les voyants expérimentés en interprétation des images.

Avec quels accessoires peut-on pratiquer la divination ?
Qu’est-ce-que la Codonomancie ?

Plan du site