Qu’est-ce-que la Codonomancie ?

Publié le : 21 février 20204 mins de lecture

La codonomancie est un art divinatoire très utilisé par les voyants et les médiums du monde entier lors des prédictions. Cette technique prémonitoire est utilisée depuis des siècles pour éviter les mauvaises surprises. Cet article vous aidera à en savoir plus sur la codonomancie.

Définition de la codonomancie

La codonomancie est une méthode de divination basée sur l’utilisation de cloche comme instrument prémonitoire. Dans la pratique ancienne de la codonomancie, ceux qui souhaitaient avoir des réponses sur leur doute, ceux qui voulaient être alertés face à un danger ou ceux qui voulaient être informés des possibilités des événements devaient poser leurs questions tout près de la cloche pour ressentir les vibrations et les frémissements de la cloche. Ces vibrations et frémissements étaient ensuite considérés comme des réponses souhaitant aviser une personne d’un danger, d’une perte, d’une misère etc. Certaines pratiques utilisent même les cloches pour éloigner les mauvais esprits et pour faire régner la paix  et le beau temps dans une région précise. Aujourd’hui, en partant de la même logique qu’autrefois, les cloches sont utilisées par les médiums pour interpréter les faits afin de pouvoir modeler l’avenir de leurs clients.

Les cloches et les présages

Les cloches ont depuis longtemps été synonymes de présages. Si elles étaient utilisées pendant les périodes de guerres pour annoncer une mauvaise nouvelle comme une attaque, un décès, etc. elles servent actuellement à déterminer l’avenir grâce aux bruits qu’elles laissent entendre. D’ailleurs, le fait de rêver d’une cloche, ou d’avoir un flash contenant des cloches est assez fréquent chez les médiums. La codonomancie prétend que ce sont des signes annonciateurs d’incidents qui pourraient influencer la vie du client. Dans certains cas, les cloches qui retentissent sont signe de danger, d’accident ou de pénurie. Dans d’autres cas en revanche, elles peuvent annoncer une bonne nouvelle comme la fin d’un supplice, la fin d’une pénurie ou même la prospérité dans certains domaines de la vie. Ainsi, celui qui veut pratiquer la codonomancie est dans l’obligation d’acquérir de l’expérience afin de bien interpréter les bruits issus de la cloche.

La codonomancie et la religion

La codonomancie  est aussi utilisée dans les pratiques religieuses. Depuis fort longtemps les religieux utilisent les cloches pour annoncer des événements. On peut par exemple, dans certains pays entendre les cloches de l’angélus retentir à plusieurs reprises lorsque l’heure de la célébration de l’angélus arrive. La pratique religieuse utilise les cloches comme un langage entre les personnes qui partagent la même foi, pour faciliter la communication. Ainsi, le nombre de coups, la durée du retentissement de la cloche et l’heure où la cloche sonne ont une importance que seuls les pratiquants maîtrisaient.

Avec quels accessoires peut-on pratiquer la divination ?
La divination doit-elle être considérée comme une pratique magique ?

Plan du site