Les méthodes de divination sont nombreuses et diversifiées. De nombreux professionnels héritent d’un don particulier leur permettant de voir l’avenir ou de communiquer avec des esprits. La graphomancie fait partie de ces techniques de divination. Bien qu’elle soit peu connue du public et moins pratiquée que la voyance, cette méthode permet d’ouvrir des portes menant vers d’autres mondes. Vous souhaitez en savoir davantage ? Zoom sur toutes les informations pertinentes à connaître sur le sujet.
Une brève définition de la graphomancie
Par définition, la graphomancie est un art divinatoire qui permet à certaines personnes de communiquer avec des esprits. Cette communication se fait à travers une écriture, dite également écriture médiumnique. Concrètement, un intermédiaire est contacté par un esprit. Ce dernier va lui transmettre des messages qu’il écrira sur un bout de papier ou n’importe quel autre moyen d’écriture. Il est possible que l’esprit en question soit une personne défunte souhaitant communiquer avec une personne en particulier. Il s’agit d’une technique utilisée généralement par les médiums pour créer un lien avec l’au-delà.
La graphomancie ne permet pas toujours de lire le futur. Elle sert principalement à établir un lien avec un esprit. C’est-à-dire, une personne venant de l’au-delà. Pour le faire, le graphomancien se sert de l’écriture en se laissant guider par ledit esprit. Celui-ci lui dicte les mots à écrire. Dans certains cas, il peut s’agir d’une succession de symboles à décrire. Le contenu n’est donc pas évident et doit être compris par le graphomancien.
La graphomancie : les différentes écritures
La graphomancie est une méthode de divination qui se fait à travers des messages. Les écritures de ces derniers se subdivisent en deux catégories bien distinctes. L’écrite inspirée peut se déclencher à n’importe quel moment. Il est donc nécessaire pour le graphomancien d’avoir un stylo et des papiers à sa portée et ce, tout an long de la journée. L’esprit, qui peut être un proche décédé prend possession du stylo et écrit le message qu’il souhaite passer. L’écriture automatique, quant à elle, s’adresse à une personne avertie. C’est-à-dire un individu qui maîtrise entièrement les étapes d’une séance de divination par la graphomancie. Dans ce cas-ci, c’est le médium qui fait appel à l’esprit. Celui-ci vient ensuit guider sa plume.
Le déroulement d’une séance de graphomancie
Pour un résultat convaincant, il est nécessaire pour le médium de suivre un rituel. Cela consiste à s’isoler dans une pièce dépourvue de tout bruit ou élément perturbateur. Il allume ensuit une bougie et pose du gros sel sur la table pour finir avec une prière. Ceci afin de chasser les mauvais esprits. Il y pose également une feuille de papier vierge et une plume ou un crayon. Une fois cela fait, il se concentre sur la personne avec qui il souhaite entrer en contact. C’est là que commence la phase d’écriture.